À Marie, le Chant des Poètes

Samedi 24 novembre 2018, à 20 h 30, à l’église de La Chaize, aura lieu un récital marial composé et interprété par Patrice Martineau. Ce sera un grand moment de prière et d’émotion que l’équipe pastorale a souhaité tout spécialement dédicacer aux bénévoles de notre groupement paroissial pour leur générosité au service de nos clochers. Mais bien sûr, tout le monde est invité (entrée libre) ! Aussi, n’hésitez pas à proposer un co-voiturage à des personnes qui seraient intéressées par ce concert mais ne pourraient se déplacer par leurs propres moyens.

À Marie, le Chant des Poètes est un spectacle d’un étonnant et harmonieux mélange de poèmes mis en musique (Rutebeuf, A. Daudet, Fr. James, Th. Gautier, Ch. Péguy, Marie Noël…) et de chansons traditionnelles revissées (Vendées, Berry, Provence, Limousin, Champagne, Bretagne, Québec…) en hommage à la plus belle d’entre toutes les femmes, la Vierge Marie, célébrée au fil des siècles par autant de grands poètes que de chansonniers-paysans.

Que ce soit de profondes méditations poétiques ou de naïves légendes cueillies sur la terre de France, c’est avec la même grâce que Patrice Martineau les a adaptées, les a mises en musique et leur prête sa voix avec bonheur dans une nouvelle version de son récital « À Marie, le Chant des Poètes. »

Un spectacle à fleur de ciel, dans la pureté originelle, un instant retrouvée dans le jardin de Marie, Mère du Bel Amour… moment d’intense ferveur, de joie filiale et de bonheur poétique qui laisse dans les cœurs comme un parfum d’ÉTERNITÉ…