Demander un mariage

Attention : une préparation au mariage dure plusieurs mois !
Si vous prévoyez de vous marier en 2020, les inscriptions se terminent au 1er octobre 2019.
Si vous prévoyez de vous marier en 2021, les inscriptions se terminent au 1er octobre 2020.

 

Dieu a voulu que l’homme et la femme puissent vivre leur amour dans l’unité, la fidélité, l’indissolubilité et l’ouverture à la vie. Aussi est-il est souhaitable de se préparer au mariage en approfondissant ces quatre fondamentaux. Pour s’inscrire, il est impératif de prendre contact avec le Père Jérôme au moins 1 an avant la date souhaitée de la célébration.

Comment se déroule la préparation de votre mariage ?

I. Afin d’enregistrer votre demande, vous êtes invités à prendre RDV avec le Père Jérôme, responsable de la préparation au mariage. Prévoir ce RDV au moins 1 an avant la date souhaitée de votre célébration.


II. 3 rencontres successives et obligatoires avec d’autres couples vous seront ensuite proposées :


III. Enfin, le prêtre qui célèbrera votre mariage vous fixera entre 3 et 4 RDV individuels pour finaliser votre préparation et la célébration de votre cérémonie.

Combien coûte un mariage ?

Un sacrement ne s’achète pas car l’amour de Dieu est gratuit. Les fidèles sont néanmoins invités à faire une offrande à la paroisse afin de contribuer à l’effort financier de celle-ci. À titre indicatif, cette offrande est fixée à 180 € pour la célébration (comprenant aussi l’achat des livrets, photocopies, timbres, organisation des journées de préparation…). Si le mariage est préparé sur notre groupement paroissial mais célébré à l’extérieur de celui-ci, il vous sera toutefois demandé une contribution de 30€.