Demander un mariage

Dieu a voulu que l’homme et la femme puissent vivre leur amour dans l’unité, la fidélité, l’indissolubilité et l’ouverture à la vie. Aussi est-il est souhaitable de se préparer au mariage en approfondissant ces quatre fondamentaux. Pour s’inscrire, il est impératif de prendre contact avec le Père Jérôme au moins 9 mois avant la date souhaitée de la célébration.

Comment se déroule la préparation de votre mariage ?

I. Afin d’enregistrer votre demande, vous êtes invités à prendre RDV avec le Père Jérôme, responsable de la préparation au mariage. Prévoir ce RDV au moins 9 mois avant la date souhaitée de votre célébration.


II. 3 rencontres successives et obligatoires avec d’autres couples vous seront ensuite proposées :


III. Enfin, le prêtre qui célèbrera votre mariage vous fixera entre 3 et 4 RDV individuels pour finaliser votre préparation et la célébration de votre cérémonie.

Combien coûte un mariage ?

Un sacrement ne s’achète pas car l’amour de Dieu est gratuit. Les fidèles sont néanmoins invités à faire une offrande à la paroisse afin de contribuer à l’effort financier de celle-ci. À titre indicatif, cette offrande est fixée à 180 € pour la célébration (comprenant aussi l’achat des livrets, photocopies, timbres, organisation des journées de préparation…). Si le mariage est préparé sur notre groupement paroissial mais célébré à l’extérieur de celui-ci, il vous sera toutefois demandé une contribution laissée à votre discrétion.