KIT pour vivre la Semaine Sainte

Chers paroissiens,

Voilà que Dieu nous offre l’occasion, à travers cette épidémie, de vivre une Semaine Sainte confinés en notre intérieur, comprenez à la fois chez nous, seuls, de façon communautaire ou en famille, mais aussi en notre être intérieur, au plus profond de notre cœur. Il nous donne en réalité de la vivre sans support extérieur (aller à l’église pour assister à ces merveilleux offices du Triduum pascal), peut-être afin de nous dire :

« Alors, mon ami, quelle est ta relation intime avec moi ? Est-ce pour paraître que tu viens à l’église le dimanche ? Est-ce une habitude, un rite machinal, un simple devoir moral, ou est-ce, au contraire, pour un véritable cœur à cœur qui te permet de me rencontrer avec amour, moi qui SUIS CELUI QUI SUIS, moi qui suis l’Amour, tout Amour, rien qu’Amour ? Ce carême si particulier, que je te donne de vivre dans ce contexte, doit te permettre de comprendre que tu ne peux pas vivre avec moi et en moi, ton Dieu, qu’une simple petite heure le dimanche sur les cent-soixante-huit heures que compte une semaine, mais bien H/24 et 7J/7, la messe du dimanche en étant le couronnement dans la rencontre eucharistique. »

Si les médias (radio, tv, Internet) nous invitent à vivre ces moments en nous laissant guider par tout ce qu’ils vont nous proposer – et nous nous en réjouissons -, nous avons trouvé aussi que le KIT des Dominicains de la province de Toulouse pour vivre la Semaine Sainte ne manquait pas d’originalité et de profondeur. En effet, elle nous demandera un petit travail d’appropriation de ces cérémonies durant toute la Semaine Sainte. Une façon de participer activement à ce sommet de toute la liturgie de l’Église et de notre foi. Je vous invite donc à vous approprier ce kit qui pourra vous être très utile, tout en vous unissant aux célébrations de notre évêque qui seront retransmises en direct depuis le site du diocèse et de la page Facebook. Très bonne Semaine Sainte !

Télécharger le KIT de la Semaine Sainte