Demander une célébration d’obsèques

Avant toute démarche, particulièrement les avis à la presse, la famille du défunt est invitée à prendre contact avec une entreprise des Pompes Funèbres qui, ensuite, prendra le relais avec notre paroisse pour fixer définitivement le jour et l’heure des obsèques. À cette fin, les Pompes Funèbres sont priées de téléphoner au : 07 69 26 07 97, en évitant, si possible, de le faire les dimanches et les jours fériés… La personne qui gère les demandes au téléphone le fait bénévolement et généreusement.

Cette formalité accomplie, les proches du défunt seront ensuite mis en relation avec un membre de « l’équipe d’accueil des familles en deuil » afin de préparer la cérémonie d’adieu. Cette réunion n’exclut évidemment pas un entretien avec le prêtre ou le diacre qui célébrera ; mais il est rare que les contraintes de temps le permettent.

La rencontre avec les proches du défunt est un lieu d’échanges profonds et sincères. Choisir avec eux les textes bibliques et les chants religieux de la célébration permet aussi de témoigner de l’Espérance qui nous anime. Les paroissiens ou paroissiennes qui accepteraient de rejoindre l’équipe peuvent se signaler à l’accueil de la paroisse ou auprès du Père Jérôme.