Message de Mgr Jacolin pour le 25 mars

 

Message de notre évêque

Notre diocèse, notre pays, et de nombreux autres, traversent une grande épreuve. Face à cela nous sommes appelés à une grande fraternité, une grande solidarité envers les autres. C’est pourquoi, la Conférence des Evêques de France (CEF) nous invite à nous unir et montrer cette unité grâce aux sons de nos cloches. Le 25 mars prochain nous fêterons l’Annonciation. Pour annoncer notre espérance et la transmettre au monde, faisons sonner nos cloches ce mercredi 25 mars à 19 h 30 partout en Vendée et partout en France. Ces cloches sonneront comme elles ont sonné aux grandes heures de notre Histoire. Elles marqueront également la fin de la grande neuvaine à Marie lancé par le Sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes depuis ce 17 mars.

La Conférence des évêques de France nous invite également à mettre sur nos fenêtres dès que les cloches sonneront, une ou plusieurs bougies, signe d’espérance, signe de la lumière qui brille dans les ténèbres.

Enfin, quand les cloches sonneront, ce 25 mars, à 19 h 30, que chaque disciple de Jésus, dans sa maison, ouvre sa Bible et lise, seul ou en famille, le récit de l’Annonciation, dans l’Évangile selon saint Luc, chapitre 1, versets 26 à 38.

[bouton texte= »Lire aussi le message des Évêques de France » url= »https://saintsauveur-notredame.fr/wp-content/uploads/2020/03/Communiqué-de-la-CEF.pdf » couleur= »bleu » cible= »blank »]