Dernières consignes liées au Virus Covid-19

Suite à la directive du gouvernement liée au confinement des personnes, nous nous trouvons dans l’impossibilité momentanée de célébrer publiquement les offices religieux. Les fidèles sont donc invités à pratiquer « la communion spirituelle » en suivant, par exemple, la messe à la télévision ou en méditant les textes bibliques du jour. L’arrêté du gouvernement est aussi valable pour les célébrations de baptêmes, de mariages et d’obsèques.

Le Père Jérôme célébrera la messe « privatim » tous les jours, à vos intentions, à 11 h 15. Le Père Brice, quant à lui, célèbrera à : (info à venir.). Dans le mystère de la communion des saints, vous pourrez ainsi vous unir à ces célébrations.

Pour les obsèques, seul l’entourage immédiat du défunt sera admis à l’église. La famille du défunt ne pourra pas dépasser 8 personnes grand maximum. Il serait en outre plus sage de privilégier un temps de prière au cimetière. À cette fin, les prêtres de la paroisse seront à votre disposition.

Toute réunion ou rencontre devront être reportées à une date ultérieure. Le confinement est actuellement prévu pour une durée de 15 jours.

Merci de votre compréhension. Ensemble et les yeux fixés sur Jésus-Christ, nous traverserons ce moment d’épreuve et de solitude pour certains. Le Seigneur veille sur nous. Gardons confiance, dans un esprit de charité et solidarité fraternelle.

Publié par

Père Jérôme M.

Prêtre depuis 2008, je suis actuellement "fidei donum" pour le diocèse de Luçon, curé de 8 clochers. J'ai 46 ans et suis originaire du Sud-Ouest de la France.