Novembre : Prier pour les défunts

Novembre est traditionnellement, dans l’Église, un mois associé à la prière pour les défunts. Le 1er novembre, nous célébrons la fête de tous les saints (anonymes et célèbres), puis, le lendemain, 2 novembre, nous commémorons la mémoire de tous les fidèles défunts, c’est-à-dire de toutes ces âmes qui sont encore en Purgatoire, en attente de purification pour être toutes belles et resplendissantes devant Dieu.

Si prier pour les défunts est formellement un devoir, matériellement, c’est une œuvre de miséricorde. Et nous savons que les âmes du Purgatoire ne sont pas ingrates. Une fois au Ciel, près de Dieu, elles se souviendront d’intercéder pour nous-mêmes. Aussi, chaque dernier samedi du mois, à Chaillé-sous-les-Ormeaux, à 11 h 00, vous est proposé un temps de prière communautaire pour les âmes du Purgatoire, en lien avec le sanctuaire et la spiritualité de Notre-Dame-de-Montligeon. N’hésitez pas à participer !

Publié par

Père Jérôme M.

Prêtre depuis 2008, je suis actuellement "fidei donum" pour le diocèse de Luçon, curé de 8 clochers. J'ai 46 ans et suis originaire du Sud-Ouest de la France.