Services liturgiques

TERMINOLOGIE :

Avec la nouvelle paroisse St-Louis-de-La Roche sur Yon en Pays Yonnais, dès le 1er septembre, il est important de préciser certains termes afin de bien comprendre de quoi nous parlons.

La Paroisse : c’est désormais l’ensemble des fidèles des ex-paroisses de St Paul, Notre-Dame-du-Marillet et St Sauveur-de-Belle-Croix.

Communautés Ecclésiales de Proximités (CEP) : Au nombre de trois, elles sont des pôles missionnaires identifiables sur :
– La Roche-St-Louis pour l’ex-paroisse St Paul.
– La Chaize-le-Vicomte pour l’ex-paroisse Notre-Dame-du-Marillet.
– St-Florent-des-Bois pour l’ex-paroisse St-Sauveur-de-Belle-croix.

ÉQUIPES DE SERVICES LITURGIQUES :

St-Sauveur-de-Belle-Croix et Notre-Dame-du-Marillet fonctionnaient jusqu’à présent avec des équipes liturgiques réparties entre communes. Avec la réforme paroissiale, seules deux équipes liturgiques seront constituées :
– L’une pour la CEP de La Chaize au service des célébrations programmées sur Fougeré, La Chaize, Thorigny.
– L’autre pour la CEP de St-Florent-des-Bois, au service des célébrations programmées sur Chaillé, Le Tablier, Nesmy, St-Florent.

Ces équipes liturgiques seront ainsi intercommunales, le but de la réforme paroissiale étant de mutualiser nos forces pour qu’un nouvel élan missionnaire puisse animer la paroisse. Il s’agit également d’intégrer intellectuellement et sensiblement que nous sommes au service d’une paroisse et pas seulement d’un clocher.

Si, sur le secteur de votre CEP, vous souhaitez intégrer une équipe de lecteurs, d’animateurs de chants, d’organistes, de ministres extraordinaires de la communion, etc, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous et nous le faire parvenir avant le 20 août.

Nota : Même si vous effectuez déjà un service liturgique, il est impératif de renseigner quand même ce formulaire. Un annuaire paroissial pourra ainsi être édité et nous apprendre à mieux nous connaître. Merci.